fbpx

“Depuis plusieurs jours, les accès à toutes les îles de l’Archipel de la Crosada sont fermés. On ignore encore ce qui est à l’origine d’une telle décision. Les autorités restent muettes. Malgré la réouverture de l’Île d’Arcadia hier, l’évacuation des autres îles de l’Archipel continue. Certains murmurent même que l’Archipel pourrait quitter son orbite et tomber sur Volarela …”

Une voix sur la radio interzone

Un monde d’îles volantes…

Volarela est une planète recouverte d’eau au dessus de laquelle flottent une multitude d’îles volantes. Six lunes gravitent autour de Volarela et définissent six zones d’influence sur les îles volantes.

Isclunienne en voyage

Chaque lune a donc un impact direct sur un ensemble d’îles volantes. Ainsi, les roches d’îles rattachées à des lunes différentes n’ont pas les mêmes propriétés (poids, gravité) et des ethnies différentes ont émergé, chacune avec une particularité physique. Certaines ont de longues jambes, d’autres des membres palmés par exemple… Le champ gravitationnel complexe causé par les 6 lunes rend le voyage entre les zones extrêmement périlleux.

… à l’Histoire riche et ancienne…

Pendant plusieurs millénaires, chaque zone a vécu en autarcie, sans avoir conscience de l’existence d’autres îles, et d’autres ethnies. Une ethnie, les Ailés, a cependant réussi à prendre le contrôle de la totalité de la Zone 1 ; Isclanrod, grâce à sa capacité à voyager dans les airs. Ce fut le temps de l’Empire des Ailés. Mais lorsque la technologie permit à d’autres peuples d’aller d’îles en îles et de zones en zones, les Ailés perdirent de leur pouvoir et l’Empire périclita. Pour éviter une guerre inter-zone, les principaux Royaumes créèrent la Crosada ; une zone neutre construite à partir de roches d’autres zones.

L’Assemblée des Zones, chargée des affaires juridiques et la Division Inter-Zone (ou DiZ), son organe policier référent, doivent y maintenir l’ordre…

Carte de Volarela

… où votre enfant à un rôle à jouer

Logo de la Division Inter-Zone

Immergé dans un univers dieselpunk où bateaux volants et dirigeables se côtoient, l’enfant est un jeune apprenti-détective fraichement arrivé dans la DIZ. Encore novice, il doit faire ses preuves et convaincre son supérieur, le Commissaire-Divisionnaire Bastian Baticòr… En attendant, sa première mission attend d’être résolue… Et qui sait ? Il finira peut-être obtenir l’enquête sur la situation actuelle de la Crosada… Mais ça, c’est une autre histoire…

Piat Souriant

Leave a Reply