fbpx
was successfully added to your cart.

La Crosada, centre de Volarela partie 1

By 17 août 2018 septembre 16th, 2018 Univers

En volarelien, La Crosada signifie la croisée des chemins. Il s’agit d’un archipel d’îles venant de différentes zones. La Crosada est située à mi-chemin entre la Rod (zone 1), d’Isclaselat (zone 2) et de la Dester-Menada (zone 3). Elle représente un point de rencontre interculturel, et est devenue un lieu de passage important, permettant de croiser des passants venant des quatre coins de Volarela. C’est ici que l’Assemblée des zones -ou ADZ- est installée.

La Crosada, prouesse technique ou magie ?

“Je ne comprends toujours pas comment la Crosada peut exister.”

Historien volarelien

La Crosadienne, centre de la Crosada

Remettre en cause l’existence de la Crosada serait absurde, mais à l’époque de notre jeu, personne n’est en mesure d’expliquer comment elle a pu voir le jour. Certains parlent de magie, d’autres d’une science perdue. Tous s’accordent à dire que la pièce centrale de cet archipel est l’immense statue autour de laquelle gravitent 5 îles volantes.

Pour rappel, chacune de ces îles est constituée de roches provenant de zones différentes. Or, chaque zone est rattachée à une lune différente et est donc constituée de roches aux propriétés distinctes (densité, champ magnétique). Réussir à maintenir un ensemble cohérent sans que les îles ne se rentrent dedans relève du miracle. Un miracle que le monde entier attribut à un Ancien ; l’Assembleur. Il est également le fondateur de la Division Inter Zone.

Figure mythologique pour certains, dieu pour d’autres, beaucoup pensent qu’il est l’un des derniers représentants d’une espèce au savoir immense, mais aujourd’hui disparue.

La Crosada, lieu de brassage culturel ?

Ethnies habitant sur la Crosada

Même si l’Assembleur n’a pas laissé de documents permettant de comprendre le fonctionnement de l’archipel, il a par contre légué un nombre incalculable de lettres qui exposent la vision qu’il avait lorsqu’il a créé la Crosada. La Crosada devait être un lieu où n’importe quelle ethnie de n’importe quelle zone pourrait se rendre. Un lieu où l’émergence d’un pouvoir central auquel se rapporterait toutes les zones serait possible. Rassembler des roches de zones différentes permet alors à chacun de trouver au détour d’une rue un bout de « chez soi » et ainsi vivre avec ses caractéristiques physiques propres sans en être altéré.

“Chacun peut venir tel qu’il est et rester qui il est à la Crosada. Elle l’accueillera à bras ouverts.”

L’Assembleur

Dans les faits, la Crosada est surtout devenue le nœud central de joutes politiques entre les zones. L’idéal d’ouverture et de brassage vanté par toutes et tous est depuis plusieurs siècles dénaturé. Chaque zone essaie de tirer la couverture et de dominer chacune de son côté. Ne restent que l’Assemblée des Zones et la Division Inter-Zone, qui voient chaque année leur influence diminuer face au pouvoir grandissant du Craucafreblos.

Leave a Reply

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer