fbpx
was successfully added to your cart.

La Crosada, centre de Volarela partie 2

By 31 août 2018 septembre 16th, 2018 Univers

La Crosada n’aurait jamais vu le jour sans l’intervention d’un Ancien ; l’Assembleur. Prouesse technique ou magique, lieu de brassage culturel ou écran de fumée d’inégalités criantes, son image d’eldorado des temps modernes n’a jamais disparu. Mais bien plus encore, c’est pour son impact sur la politique mondiale qu’elle a le plus fait parler d’elle.

La Crosada, centre politique

Ile d'Arcadia

Carrefour des ethnies, la Crosada est tout naturellement le lieu où se situe l’Assemblée des Zones Cette institution mondiale comprend l’ensemble des pays connus à l’exception de quelques dictatures et pays autarciques -dont le Craucafreblos. Elle a pour principal but de préserver la paix et la sécurité dans le monde par la diplomatie. Ses autres missions visent au développement des relations amicales entre les nations, et à l’amélioration de la coopération sur des thématiques et des missions jugées importantes. L’Assemblée des Zones a sous ses ordres la Division Inter-Zone -ou DiZ-, police des polices de Volarela. Si une enquête dépasse les frontières d’un état (que ce soit sur une seule zone où sur des zones différentes), la DIZ prend le relais. La DIZ est également la seule à pouvoir agir et enquêter sur les affaires se passant sur la Crosada. Leurs quartiers sont situés sur l’île d’Arcadia.

 La Crosada, plateforme commerciale

“Qui veut la paix commerce avec son voisin. ”

Maxime crosadienne

La Crosada ne peut pas s’enorgueillir d’une armée puissante et d’un arsenal important pour garantir une paix mondiale durable. Le dialogue politique que permet l’Assemblée des Zones est l’une des faces de cette paix. L’autre est la puissance commerciale de l’archipel. Tout le pouvoir commercial est concentré sur l’île Negocios. Les plus grandes sociétés y ont leur siège. L’île possède un quartier d’habitation destiné aux plus riches de ce monde. Mais si Negocios est le cerveau, Malganhòs en est le cœur : lieu idéal pour acheter et vendre tous types de marchandises, elle sert de comptoir pour beaucoup d’entreprises, et est bien plus grande que les autres îles de l’archipel.

 

Actuellement, la Crosada vit des heures compliquées. Certaines îles ont dû être vidées de leurs habitants et fermées, sans que la population ne sache pourquoi. Les rumeurs parlent d’une anomalie dans la Crosadienne, qui menacerait la stabilité de tout l’Archipel… La DiZ a ouvert une enquête, mais ceci est une autre histoire…

Piat souriant

Leave a Reply

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer