fbpx
0

Coloriage spécial Australie

 

Voici une activité qui va plaire aux adeptes du coloriage ! En plus d’être une activité bienfaisante pour l’esprit (mais pas que), c’est également, une jolie occasion pour les enfants d’avoir une petite pensée pour ce qui se passe dans le monde et d’être sensibilisés au réchauffement climatique.

Une activité bienfaisante ? Oui !

1. Concentration :
D’abord, le coloriage favorise la concentration des enfants : essayer de ne pas dépasser, colorier uniformément …

2. Relaxation :
Ensuite, elle permet de se calmer et de se relaxer. Elle peut parfois transformer une tornade en douce brise

3. Créativité :
Choisir une couleur, assembler les couleurs entre elles, cela relève de la créativité ! Je suis sûre que votre enfant a déjà colorier une banane en bleu ou un crocodile en rouge. La créativité des enfants est magique, il faut l’entretenir !

4. Préparation :
Le coloriage permet de préparer vos petits loulous aux règles de l’école, au travail structuré sur papier.

5. Confiance en soi :
Quel plaisir et quelle fierté de voir l’aboutissement de son travail. Non ? Pour les enfants aussi ! Ce n’est pas facile de rester concentré jusqu’au bout et de terminer un coloriage. Et pourtant si votre enfant réussit, il ressentira une grande satisfaction et construira petit à petit son estime de soi « Je suis capable de le faire ».
Et la confiance en soi est indispensable pour vivre en société. Permettre à un enfant de la développer et l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions lui faire. N’oublions donc pas de les encourager et de les féliciter. ❤️

Et maintenant place au coloriage : 🖍✏️

N’hésitez pas à le prendre en photo et à le partager sur notre page Facebook en commentaire.

Les Chroniques de Volarela est une aventure pédagogique pour les 8-12 ans qui allie résolution d’enquêtes virtuelles et manipulation d’objets physiques. De quoi faire travailler les méninges de votre enfant en renouant dans la lignée des jeux pédagogiques de votre enfance !

Je découvre

Laisser un commentaire