fbpx
0

Coronavirus : les 7 gestes à adopter.

By 20 mars 2020 Non classé

Coronavirus : les 7 gestes à adopter en confinement.

 

Depuis quelques jours, nous sommes en confinement. La cause ? Le Coronavirus (également appelé Covid-19). Si tout le monde doit rester chez soi, c’est simplement pour éviter la propagation de la maladie. Prenons notre mal en patience quelques jours, quelques semaines, pour que tout revienne très vite à la normale. 

Chez Volarela, on espère que chacun pourra retourner à ses occupations le plus tôt possible. C’est pourquoi, nous vous avons préparer une liste de conseils : 

 

1. Lavez-vous correctement les mains pour éviter d’attraper le Coronavirus.

Le virus ne résiste pas au savon. C’est pourquoi il est très important de se laver correctement les mains, au moins vingt secondes, et en frottant fort. Faites cela dès que vous faites une activité, et le risque sera beaucoup plus faible. 

 

2. Contrôlez vos achats dans les magasins.

Ce n’est pas une apocalypse, c’est une épidémie ! Les stocks continueront d’être approvisionnés. C’est seulement en se ruant sur les magasins que l’on créé un vide dans les stocks. Et en plus, les commerces sont remplis de personnes, le risque d’attraper le virus augmente fortement ! 

 

3. Demandez régulièrement des nouvelles de vos proches. 

Ne pas voir la famille et les amis, c’est certainement le plus compliqué dans cette crise. Mais rien ne vous empêche de les contacter régulièrement par téléphone, ou de leur envoyer un message. Certains membres de votre entourage sont peutêtre seuls, et sentir que vous pensez à eux les réconfortera sans doute. 

 

4. Suivez les informations fiables sur le Coronavirus et sur le confinement.

Les réseaux sociaux sont d’une grande aide pour se donner des nouvelles, mais à travers cet outil, beaucoup de fausses informations voient le jour sur la maladie. Rien ne vaut un vrai média, avec de vrais journalistes. Le journal télévisé, les journaux papiers, les sites internet de ces médias… Si vous voulez en apprendre véritablement davantage sur le développement du Coronavirus, et du confinement, ce sont à eux que vous devez vous fier. 

 

5. Remplissez votre attestation de sortie.

Le Gouvernement a fourni un modèle d’attestation. Ce document est obligatoire pour toute sortie. Tout déplacement sans ce justificatif est passible d’une amende. 

 

6. Restez chez vous pour éviter d’attraper le Coronavirus. 

En restant chez soi, on évite d’avoir le virus, et on évite de le propager aux autres ! C’est LE bon geste à adopter en priorité. 

 

7. Occupez-vous et occupez-vous de vos proches qui vivent sous le même toit.

C’est l’occasion de passer du temps ensemble. Pourquoi ne pas organiser des activités avec vos enfants ? Nous en proposant chaque jour une différente. Regarder un film ? Lire tous ensemble ? Cuisiner ? Ou encore, essayer gratuitement la démo de notre jeu. Le meilleur moyen de faire passer le temps plus vite, est de s’occuper, et de se (re)découvrir, que ce soit seul, ou tous ensemble. 

 

On est tous impatient que ça se termine. Si on suit tous ces conseils, il y a de fortes chances pour que le confinement s’arrête assez rapidement.. Qu’avez-vous prévu de faire durant ce temps passé chez vous ? 

 

 

Laisser un commentaire