fbpx
0

La télévision durant le confinement

By 29 mars 2020Non classé

La télévision en famille pendant le confinement

 

 

Même si nous avons tous hâte que le confinement prenne fin, il permet de se retrouver en famille et de faire des activités tous ensemble. Sans délaisser, bien entendu, le télétravail et les devoirs. Heureusement, en cette période, on peut se retrouver tous ensemble devant la télévision. C’est pourquoi l’équipe de Volarela vous aide à choisir votre programme télévisé.

 

1/ Les films d’animation Disney

On aurait pu faire une liste rien qu’avec les classiques de Disney, mais nous nous sommes abstenus. Qui n’a pas rêvé de se promener aux côtés de Simba, de s’envoler sur le tapis d’Aladdin, ou encore de se marier avec un Prince Charmant ? Ces films rappelleront aux parents leur enfance. Et les enfants redécouvriront le merveilleux monde de Disney. Si vous êtes suffisamment patients, la plateforme de VOD de Disney, Disney +, sera disponible à partir du 07 avril. Sinon, vous pouvez toujours les regarder en DVD ou en Blu-Ray.

 

2/ La saga Harry Potter

Les aventures du petit sorcier ont marqué toute une génération. En grandissant en même temps qu’Harry, qui n’a pas rêvé de recevoir sa lettre pour Poudlard ? Le confinement est un excellent moyen pour revisiter cette saga et la faire découvrir à vos enfants.

 

3/ Les films d’animation du Studio Ghibli

Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Tombeau des Lucioles… Les œuvres d’Hayao Miyazaki sont de vrais chefs d’œuvres à faire découvrir aux enfants, et peut-être même à vous. D’ailleurs, vous pourrez retrouver la liste des 22 films ici. Et en plus, ils sont disponibles sur la plateforme de VOD Netflix. Quoi de mieux ?

 

4/ Suivre le programme télé

Vous n’avez pas d’abonnement Netflix, Amazon Prime, ou autre service de VOD ? Ce n’est rien, les chaînes télévisées proposent des programmes familiaux tous les jours, ou presque : Beethoven sur TFX le 31 mars, La Septième Compagnie sur TF1 et Arthur et les Minimoys sur TMC, Malcolm sur 6ter le 02 avril… Il suffit simplement de regarder le programme et de choisir en famille.

 

5/ Replonger (avec humour) dans l’histoire de la France

La Grande Vadrouille, Astérix et Obélix (R.I.P Uderzo), les Visiteurs… Des films qui ont, certes, déformés un peu la réalité, mais qui représente des personnages et des époques différentes.

 

Bien sûr, il y a d’autres films et séries à regarder en famille, accessible en VOD, sur les chaînes cablées, ou encore dans votre liste de DVD et Blu-Ray personnel. Mais la télévision n’est pas le seul recours face au confinement, et c’est pourquoi nous vous conseillons de limiter à vos enfants le temps devant l’écran.

Laisser un commentaire