fbpx
0

Les origines de Selam – Partie 3

 

 

Selam Äreshossë

Nous nous étions arrêtés sur l’intégration de Selam dans les rangs du Commissariat. Un Assistant-Détective venait alors d’entrer dans le bureau du Commissaire, alertant Jara et la nouvelle recrue de la disparition de la Touriste.

– « Selam, je pense que tu as compris ce qu’il te fallait faire. Tu dois arrêter cette criminelle au plus vite. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser un agent de la ZiD courir dans les rues d’Arcadia ! »

– « Bien madame. » répondit Selam. « Piat ! Suis-moi ! »

Les deux coéquipiers sortirent assez rapidement du Commissariat. Dehors, l’Assistant les attendait.

– « Elle est partie par là-bas, dit le jeune homme en désignant la direction du Port Impérial. »

Et ils coururent jusqu’au bout de la jetée Sud. Personne à l’horizon. Alors que Selam tentait de reprendre son souffle, son Piat se tourna vers la gauche et vit la fugitive.

– « Détective, j’ai repéré notre cible ! Elle entre dans ce grand navire ! »

Selam tourna, à son tour, son regard vers le navire blindé de l’Empire de la Pleine Lune. Elle reprit alors sa course vers cette nouvelle destination. Elle arriva dans la cale du navire, plongé dans la pénombre.

– « Piat, peux-tu éclairer la zone s’il te plaît ? »

Le Piat intensifia la luminosité de ses écrans. D’un coup, sans prévenir, Selam vit la Touriste, vêtue d’une tenue bleue, se jeter vers elle, brandissant une épée isclunienne. La Détective esquiva l’attaque de peu et attrapa une barre en fer qui était posée sur une caisse à proximité.

– « Oooh… La nouvelle recrue de la Division InterZone a du cran… C’est bien ! Mais il faudra plus que du courage pour m’attraper ! » ricana la Touriste.

Selam et la membre de la ZiD commencèrent alors un duel effréné, les chocs entre les deux armes créant à chaque fois des étincelles à travers l’obscurité de la Zone. Mais le bruit que produisait cet affrontement alerta les soldats de l’Empire de la Pleine Lune qui se trouvaient à l’étage supérieur et les deux ennemis furent rapidement encerclées.

– « Veuillez lâcher vos armes ! Nous ne nous répéterons pas ! » cria un des soldats.

Elles lâchèrent alors toutes les deux leurs armes.

– « Détective, vous n’avez pas l’autorisation d’être sur ce navire de l’Empire !

–  « Mais, cette personne est une membre de la ZiD ! Elle menace la paix à Arcadia ! Je dois l’arrêter !

– « Soyez sérieuse un instant, je vous prie. Une soldate de l’Empire de la Pleine Lune ne se rabaisserait jamais à rejoindre une telle organisation ! »

Selam n’en croyait pas ses yeux : la Touriste avait parfaitement prévu cela, et c’était pour cette raison qu’elle avait mis un uniforme isclunien ! Alors que les soldats sortaient de force la Détective et son Piat, la Touriste ricanait, fière de son coup.

– « Aurevoir Détective ! J’espère que notre prochaine rencontre sera plus paisible ! » lança-t-elle d’un air moqueur.

Selam fut ramenée au Commissariat, ou la Vice-Commissaire l’accueillit, peinée pour elle. Elle déposa un dossier en face de la recrue.

– « Vous avez bien agi, mais nous ne pouvons risquer de contrarier l’Empire de la Pleine Lune. Ne vous en faites pas, Détective, nous finirons par l’avoir !
Tenez. Voici votre prochaine mission : vous assisterez le Détective terrien ! Je crois même que vous vous connaissez déjà un peu non ? »

FIN

L’histoire de Selam vous a plu ?
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 🙂

Les Chroniques de Volarela est une aventure pédagogique pour les 8-12 ans qui allie résolution d’enquêtes virtuelles et manipulation d’objets physiques. De quoi faire travailler les méninges de votre enfant en renouant dans la lignée des jeux pédagogiques de votre enfance !

Je découvre le concept

Laisser un commentaire