fbpx
0

Partie 3 – Une-nouvelle-etape

By 2 septembre 2020Univers

Partie 3
Une nouvelle étape !

La semaine dernière, nous avons découvert comment l’ancien espion de la DiZ, Bastian Baticòr, a dû faire face pour la première fois à la mystérieuse ZiD.  Aujourd’hui, nous allons revenir sur sa mutation d’espion à Vice-Commissaire au Commissariat d’Arcadia.

Ce mercredi matin de début de printemps était encore frais. Du gel se trouvait encore ici et là sur le trottoir en face du Bureau de l’Organisation des Secrets Célestes.  Lorsque l’agent Baticòr arriva dans le hall du grand bâtiment, le secrétaire à l’accueil l’interpella.

  • « Monsieur Baticòr ! Madame Sion-Dumal voudrait vous voir dans son bureau ! »
  • « Très bien, merci. »

Bastian avait pris une véritable assurance depuis ses débuts au sein de l’OSC, ces convocations régulières dans le bureau de la Directrice ne l’inquiétaient plus le moins du monde. Après tout, il avait l’habitude que sa supérieure lui annonce directement sa prochaine mission. Il se trouva rapidement devant le bureau de la Directrice de l’OSC. Il frappa à la porte.

  • « Entrez ! Ah, c’est vous, agent Baticòr. »
  • « En quoi puis-je vous être utile, madame ? »
  • « Asseyez-vous. Je voulais vous faire part de quelque chose d’important. »
  • « Je vous en prie. »
  • « Comme vous le savez certainement, en plus de diriger l’OSC de la Crosada, je travaille aussi en collaboration avec le Commissariat d’Arcadia. »
  • « Je vous suis jusque-là. »
  • « Il y a quelques jours, le nouveau Président-Commissaire m’a désigné comme Commissaire Divisionnaire. J’ai donc bien entendu accepté cette promotion. »
  • « Eh bien félicitations ! Je suis véritablement content pour vous ! »
  • « Je n’ai pas fini Baticòr. Saviez-vous que, lorsqu’un Commissaire est nommé, il lui est demandé de former une équipe de collaborateurs ? »
  • « J’ai, en effet, entendu parler de cela. »
  • « Je vous propose donc d’être nommé Vice-Commissaire en charge d’Arcadia. Je vous pense tout à fait à la hauteur pour ce poste. Vous êtes le meilleur élément de l’OSC, mais le Commissariat pourrait vous permettre de grimper plus vite dans les échelons ! »
  • « Je… Je vous avoue que cette proposition me laisse perplexe. Je ne pense pas pouvoir y arriver, vous me surestimez. »
  • « Mmmh… C’est embêtant… Je vous laisse tout de même le week-end pour y réfléchir… Vous commencerez lundi matin. »

Chapitre suivant

Bastian, surpris par l’annonce de la Directrice, partit de la pièce la tête pleine d’interrogations : serait-il capable de faire face à autant de responsabilités, arriverait-il à diriger les Détectives, ou encore, pourquoi l’avoir choisi lui ? Bastian reprit alors le volant jusqu’à son appartement, où il prit le temps de se poser. Le week-end passa donc assez rapidement. Le lundi matin, stressé comme il ne l’avait jamais été, Bastian prit la route en direction du Commissariat d’Arcadia. Il tenta de se calmer en se parlant à lui-même, en vain. Arrivée en face du bâtiment, la Directrice (désormais Commissaire) l’attendait en haut des escaliers. Il la rejoignit alors rapidement.

  • « Vous êtes en retard. »
  • « Veuillez m’excuser, je n’arrivais pas à me mettre en tête que… j’allais travailler au Commissariat aujourd’hui. »
  • « Ne vous en faites pas. Je vais vous mener jusqu’à la salle de réunion. »
  • « La salle de réunion ? »
  • « En effet. Vous allez vous présenter à toute l’équipe du Commissariat. »

Chapitre suivant

À ces mots, le Vice-Commissaire sentit une forte et brutale montée d’adrénaline. Il allait prendre la parole devant plusieurs dizaines de personnes. Il n’avait jamais eu à faire cela de toute sa vie ! Les deux nouveaux responsables du Commissariat se dirigèrent alors vers une immense pièce aux murs blancs et au sol couvert d’une moquette bleue, comportant en son centre une immense table en bois ovale. Tous les Détectives étaient déjà assis. Décima prit une chaise à l’extrémité de la table, et Bastian s’installa à sa gauche.

  • « Bonjour à tous. Je me nomme Madame la Commissaire Decima Sion-Dumal. le nouveau Président-Commissaire m’a désigné Commissaire divisionnaire de la Crosada. J’ai eu moi-même à nommer le nouveau Vice-Commissaire en charge de l’île d’Arcadia, votre responsable direct. Je le laisse se présenter. »

Elle tourna sa tête en direction de Bastian pour l’inviter à prendre la parole et tout l’auditoire suivit son regard. Le Vice-Commissaire se sentit pris d’une immense angoisse, mais parvint à prendre la parole.

  • « Bastian Baticòr. Je serai donc en charge de ce Commissariat. J’espère que tout se passera bien entre nous. En tant que nouveau Vice-Commissaire, je vous demanderai de venir vous présenter un à un dans mon bureau afin de vous connaître tous le plus rapidement possible. »

Il reprit son souffle après sa prise de parole publique : cette première intervention lui avait permis de gagner un peu en assurance. Decima semblait satisfaite de son intervention. Plusieurs jours passèrent et Bastian prit de plus en plus ses marques au sein du Commissariat, se repérant difficilement dans les couloirs et salles du bâtiment. Un jour, au détour d’un passage, il surprit une discussion entre deux Détectives.

  • « J’ai appris qu’il avait été espion pour l’OSC avant de nous gérer. Ce ne serait pas un coup de la DiZ pour vérifier que tous les Détectives sont bien intentionnés et aux ordres de la Crosada ? »
  • « Je ne sais pas, mais ça me semble bizarre. Je ne lui fais pas trop confiance, on ne sait jamais. »

Bastian sentit alors un retour brutal de stress et de colère. Il ne souhaitait pas décevoir son équipe, mais son passé l’empêchait de gagner leur confiance. Sur le point d’entrer dans son bureau, perdu dans ses pensées, Bastian fut interpellé par une Assistante-Détective.

  • « Commissaire ! Nous avons besoin de vous ! On nous signale un braquage dans une banque du centre de l’île ! La plupart de nos équipes sont sur place, mais nous n’arrivons pas à entrer, les braqueurs sont trop nombreux. Nous avons besoin de votre expertise sur le terrain pour nous aider de toute urgence ! »

 

Pour connaitre la suite de l’histoire, rendez-vous mercredi prochain !
Pour en découvrir plus sur notre univers, rendez-vous sur www.volarela.com

Laisser un commentaire