Découvrez une aventure pédagogique pour les 8-12 ans qui allie résolution d’enquêtes virtuelles et manipulation d’objets physiques !

Comment ça marche ?

Chaque mois, votre enfant recevra une mystérieuse enveloppe l’invitant à résoudre une nouvelle enquête dans le monde fantastique de Volarela, à l’aide de son Explokit. Cette enquête est disponible sur navigateur.

A l’intérieur de cette enveloppe, il trouvera notamment :

Une lettre de Piat

C’est son ordre de mission qui lui explique la prochaine enquête à résoudre.

Du matériel pour compléter son Explokit

Selon les enquêtes, il recevra de nouvelles cartes, des fiches pour compléter son encyclopédie de Volarela, ou des outils comme le cryptographe.

Pleins d’autres surprises

Un diplôme de détective, un badge d’enquêteur, et pleins d’autres objets pour enrichir son aventure !

Votre enfant est-il prêt ?

Alors laissez-le embarquer à bord de la Passerelle Volante. Elle l’emmènera en un clin d’oeil sur l’ile de la Crosada, pourvu qu’il n’y ait pas de pirates volants sur son chemin !

Pourquoi une aventure pédagogique ?

A travers cette aventure entre réel et virtuel, nous relions l’interactivité d’un jeu vidéo avec la manipulation d’objets tangibles. Fini l’utilisation abusive des écrans pendant des heures ! Grâce aux Chroniques de Volarela, votre enfant développera en autonomie son esprit d’analyse. En effet, grâce à notre réseau de professeurs des écoles, de parents et d’enfants testeurs, toutes les enquêtes permettent de développer la réflexion, la mémoire et la recherche d’information, pendant environ 1H30 de jeu.

Pour résoudre ses enquêtes, votre apprenti détective progressera dans le jeu en alternant des phases d’exploration virtuelle grâce au jeu vidéo et des phases de manipulation réelle grâce à son explokit.

 

Apprentissage en autonomie

Tout est fait pour que votre enfant se débrouille seul et résolve l’enquête proposée selon ses capacités.

Développement de l’esprit critique

Enigmes, casse-têtes et codes secrets seront au rendez-vous, et demanderont la plus grande attention de vos enfants !

Limité dans le temps : 1h30 par enquête

Chaque enquête est limitée dans le temps, selon le temps d’attention moyen des 8-12 ans. Meilleur moyen pour limiter le temps de présence devant un écran !

Et selon l’offre que vous choisissez, votre enfant aura accès à une nouvelle enquête chaque mois !

A la fin de votre période d’abonnement, vous aurez la possibilité de le prolonger. Et même si vous décidez de nous quitter, vous aurez toujours accès à toutes les enquêtes déjà reçues.