Imaginez, votre enfant  entre 8 et 12 ans reçoit directement chez lui une étrange enveloppe et une lettre écrite par PIAT, une étrange mascotte mi-machine mi-animal. PIAT l’invite à devenir un jeune apprenti-détective dans la DIZ, l’organe policier de l’univers fantastique de Volarela. Encore novice, votre enfant devra faire ses preuves et convaincre son supérieur, Bastian Basticòr… C’est parti pour une première enquête !

A l’intérieur de l’enveloppe, votre enfant trouve son explokit ; sa panoplie d’apprenti-détective, constituée de 3 objets. Il a même à construire certains d’entre eux à partir des patrons envoyés. Son enveloppe contient également un accès à sa première enquête : un jeu vidéo disponible sur ordinateur !

Pour résoudre ses enquêtes, votre enfant progresse en alternant des phases de jeu d’exploration en virtuel, grâce au jeu vidéo, et des phases de manipulation en réel, grâce à son explokit.

Grâce à notre réseau de professeurs des écoles, de parents et d’enfants, l’explokit est spécialement étudié pour faire implicitement travailler des compétences transverses du programme scolaire du cycle 3 :

une carte de l’île dans laquelle se passe sa première enquête.

Repérage dans l’espace

un set de fiches de détective contenant des informations sur le monde de Volarela, ses ethnies et son histoire.

Recherche d’informations dans un texte, une image

un cryptographe pour coder ou décoder des messages cryptés

Analyse et résolution de problèmes complexes

Le jeu n'est pas encore disponible.

Inscrivez-vous pour profiter des tarifs de lancement.