Lorsque vous aurez commandé notre jeu vidéo éducatif Les Chroniques de Volarela, votre enfant recevra une mystérieuse enveloppe…

Il découvrira à l’intérieur, une lettre rédigée par Piat ! Il s’agit d’une étrange créature, savant mélange de dragon, renard et robot qui assistera votre enfant tout au long de son aventure Volarélesque !

Dans son courrier, Piat va l’inviter à rejoindre la DIZ, l’organe policier de l’univers fantastique de Volarela !

Votre enfant est-il prêt ?

Alors laissez-le embarquer à bord de la Passerelle Volante. Elle l’emmènera en un clin d’oeil sur l’ile de la Crosada, pourvu qu’il n’y ait pas de pirates volants sur son chemin !

L’enfant recevra, en plus de sa lettre, son explokit constitué d’une carte de l’île, un cryptographe pour coder ou décoder des messages cryptés et d’un set de fiches contenant des informations parfois top secrètes sur le monde de Volarela, ses ethnies et son histoire !

Et grâce à notre réseau de professeurs des écoles, de parents, d’enfants, l’explokit est spécialement étudié pour faire implicitement travailler des compétences transverses du programme scolaire du cycle 3 :

Se repérer dans l’espace 

grâce à la carte de l’île du lieu dans lequel se déroule l’enquête !

Rechercher des informations dans un texte, une image

grâce aux fiches « détective » contenant des informations parfois top secrètes sur le monde de Volarela, ses ethnies et son histoire !

Analyser et résoudre des problèmes complexes

grâce au cryptographe pour coder et décoder des messages cryptés !

Pour résoudre ses enquêtes, votre apprenti détective progressera dans le jeu en alternant des phases d’exploration virtuelle grâce au jeu vidéo et des phases de manipulation réelle grâce à son explokit.

 

Et selon l’offre que vous choisissez, votre enfant aura accès à une nouvelle enquête chaque mois !