Depuis plusieurs jours, les accès à toutes les îles de l’Archipel de la Crosada sont fermés. On ignore encore ce qui est à l’origine d’une telle décision. Les autorités restent muettes. Malgré la réouverture de l’Île d’Arcadia hier, l’évacuation des autres îles de l’Archipel continue. Certains murmurent même que l’Archipel pourrait quitter son orbite et tomber sur Volarela …

Une voix sur la radio interzone

Le monde de Volarela

Volarela est une planète recouverte d’eau et regorgeant d’îles volantes. Ces îles sont réparties en six Zones qui sont définies en fonction de la lune qui l’influence. Chaque zone n’a pas les mêmes propriétés (poids, gravité) et hébergent des ethnies différentes qui ont leur propre particularité physique.

Carte interactive de Volarela

Cliquez sur  pour découvrir les différentes zones

Les Volaréliens

Pendant plusieurs millénaires, chaque population a vécu en autarcie sans soupçonner l’existence d’autres peuples. Une ethnie, les Ailés, grâce à sa capacité à voler, a pris le contrôle de toute la zone dont elle dépendait : Rod. C’était alors le temps de l’Empire des Ailés. Cependant, lorsque la technologie évolua et permit à d’autres peuples de voyager d’îles en îles, de Zones en Zones, les Ailés perdirent de leur pouvoir et l’Empire connu un déclin.

 

Si vous souhaitez apprendre à voler, c’est aux Ailés qu’il faudra vous adresser. Il faut bien entendu avoir des ailes… sinon vous risquez d’avoir quelques problèmes. Les ailés ont dans le prolongement des bras des membranes qui leurs servent d’ailes ! Grâce à cette particularité, ils ont pu découvrir les zones bien plus vite que les autres ethnies. Ce qui leur a permis d’atteindre une certaine puissance. Malheureusement pour eux, ils ont fini par être traqués et chassés. Mais les ailés sont des coriaces et ont su se relever ! Aujourd’hui, ils sont passés maitres dans l’art de la négociation et du commerce.

 

Ces individus souriants et moustachus ont le don d’imiter n’importe quel son de la nature. Ils ont pu ainsi créer au fil des siècles une relation incroyable avec les animaux et maitrisent même leur langage. Ils sont d’ailleurs devenus d’excellents dresseurs de cerfs. Ils ont également une grande résistance au froid. Et heureusement car les Antaradiens doivent survivre dans des conditions extrêmes… Ecir n’est donc pas la destination rêvée si vous souhaitez bronzer et profiter du soleil….

 

Ils sont petits, trapus et très musclés. Ils possèdent également une pilosité impressionnante ! Si vous visitez Selat, vous rencontrerez beaucoup d’hommes Kébir avec une moustache ! Dans cette zone, la moustache est la grande mode de ces derniers siècles. Les Kebirs sont des maçons, architectes et des plombiers hors pairs ! Si vous avez une fuite ou un projet de construction, c’est à eux qu’il faut vous adresser pour avoir des conseils.

 

Si vous demandez sa plus grande fierté à un isclunien, il vous parlera sans nulle doute de sa peau ! Sa peau ?! Oui ! Elle est solide et résistante à toutes sortes d’incommodités comme le feu ou l’électricité. Certains ont la peau épaisse et sèche. Au point que s’ils se mettaient en boule et restaient immobiles, on pourrait les confondre avec de gros cailloux.

 

Larges et massifs, les sul-ventenois sont grands et ont le nez plat. Ils ont les cheveux épais et lègèrement ondulés. Leurs mains et leurs pieds, en plus d’être larges, portent 6 doigts parfaitement fonctionnels. Cet atout leur a permis de devenir des très bons musiciens ou informaticiens. Si vous aimez vibrer au son de la musique, venez visiter Largade. Ils partageront avec vous un peu de leur magie musicale au coin d’un feu.

 

Cette ethnie a une taille et une constitution variable selon chaque tribu. Certains peuvent mesurer jusqu’à 2m tandis que d’autres atteignent à peine les 1m50. En tous cas, ne mesurez pas votre souplesse à la leur, vous seriez sûres de perdre…. Ils ont une grande souplesse des articulations ! Certaines tribus peuvent tourner leur bras à 360° !!

1
1

La Crosada

Pour éviter les guerres inter-Zone, les principaux Royaumes créèrent la Crosada : une zone neutre, construite à partir de roches issues d’autres zones. Sur l’île principale de cette zone se trouve le siège de l’Assemblée des Zones. Elle est en charge de préserver la paix et la sécurité dans le monde. Pour réussir sa mission, elle a mis en place la Division inter-Zone, son organe policier.