Volarela est une planète recouverte d’eau et regorgeant d’îles volantes. Ces îles sont réparties en six Zones qui sont définies en fonction de la lune qui l’influence. Chaque zone n’a pas les mêmes propriétés (poids, gravité) et hébergent des ethnies différentes qui ont leur propre particularité physique.

”Depuis plusieurs jours, les accès à toutes les îles de l’Archipel de la Crosada sont fermés. On ignore encore ce qui est à l’origine d’une telle décision. Les autorités restent muettes. Malgré la réouverture de l’Île d’Arcadia hier, l’évacuation des autres îles de l’Archipel continue. Certains murmurent même que l’Archipel pourrait quitter son orbite et tomber sur Volarela …
Une voix sur la radio interzone
Le monde de Volarela















Carte interactive de Volarela
Cliquez sur pour découvrir les différentes zones
Les Volaréliens
Pendant plusieurs millénaires, chaque population a vécu en autarcie sans soupçonner l’existence d’autres peuples. Une ethnie, les Ailés, grâce à sa capacité à voler, a pris le contrôle de toute la zone dont elle dépendait : Rod. C’était alors le temps de l’Empire des Ailés. Cependant, lorsque la technologie évolua et permit à d’autres peuples de voyager d’îles en îles, de Zones en Zones, les Ailés perdirent de leur pouvoir et l’Empire connu un déclin.
La Crosada
Pour éviter les guerres inter-Zone, les principaux Royaumes créèrent la Crosada : une zone neutre, construite à partir de roches issues d’autres zones. Sur l’île principale de cette zone se trouve le siège de l’Assemblée des Zones. Elle est en charge de préserver la paix et la sécurité dans le monde. Pour réussir sa mission, elle a mis en place la Division inter-Zone, son organe policier.

